menuiserie Roque, 33 Saint Germain du Puch, Le spécialiste des fenêtres mouton et gueule de loup
Fenêtre mouton et gueule de loup Réalisations
Qui sommes-nous ?
Nos métiers
Nos réalisations
Actualité
Nos partenaires
Fenêtres Mouton et Gueule de Loup
Contact
 
 

menuiserie Roque, 33 Saint Germain du Puch, Le spécialiste des fenêtres mouton et gueule de loupFenêtre mouton et gueule de loup

Cette croisée traditionnelle a été développée pour offrir des fenêtres à l’ancienne sur un modèle fin XVIIIème début XIXème, avec mouton et gueule de loup, crémone en fonte en applique (possibilité de réemploi d’ancienne crémone sous condition),  menuiserie ferrée en feuillure, moulure doucine refouillée avec vraies coupes d’onglet, etc.

Qu’est-ce que le mouton et gueule de loup ?

Il s’agit de la mouluration des montants ouvrants de la fenêtre : la moulure ½ rond en plein (mouton) vient lors de la fermeture se loger dans la moulure ½ ronde en creux du deuxième vantail (gueule de loup).

Dans le langage de nos anciens menuisiers, certainement beaucoup plus proches de la nature que nous le sommes actuellement, lors de la fermeture de la fenêtre, la gueule de loup vient « manger » le mouton.

Cette menuiserie à mouton et gueule de loup a été conçue pour d’excellentes performances d’étanchéité, d’isolation, d’affaiblissement acoustique, avec des possibilités dans de très grandes dimensions.

 
Qui sommes-nous ? Nos métiers Nos réalisations Actualité Nos partenaires Fenêtres Mouton et Gueule de Loup Contact
     

Entreprise Roque Alain


9, Route de Créon
33750 Saint-germain-du-puch
Tel : 05 57 24 52 33
Localiser menuiserie Roque
 
Partagez cette page.
Powered by novoCMS